EM LYON Home
Educating entrepreneurs for the world
Gabriel Guery

Gabriel Guery
Head of Institution, Law and Systems Department
Professor in Law

Head of "Juriste Manager International" programme

 

 


Send a mail



Gabriel Guery est professeur de droit des affaires et de droit social à EM LYON où il est entré le 1er juin 1975. Il est titulaire d'un diplôme d'études supérieures (DES) de droit privé et d'un diplôme d'études supérieures (DES) d'Histoire du droit.

Il a contribué tout au long de sa vie professionnelle à l'évolution de l'enseignement du droit en mettant en œuvre une nouvelle approche du droit sous l'angle d'un " droit-outil de gestion ". Il a créé en 1981 au sein de EM LYON le " Département droit de l'entreprise " pour se doter des moyens nécessaires pour travailler le marché des responsables et cadres d'entreprise en cherchant à les doter des " réflexes préventifs " en matière juridique. Il a rejoint ensuite l'Unité de pédagogie et de recherche " Hommes et stratégie ".

Gabriel Guery a également voulu faire évoluer la profession de juriste d'entreprise et d'avocat d'affaires par une nouvelle vision de l'exercice du métier, lequel requiert à ses yeux une nécessaire formation complémentaire appropriée en management permettant au juriste de mieux comprendre et accompagner les décisions et choix stratégiques des Directions générales d'entreprise. C'est à cette fin qu'il a créé en 2000 au sein de EM LYON le Mastère spécialisé " Juriste Manager International ".

De façon générale, sa pédagogie est tout à fait innovante et donne lieu à une panoplie d'outils servant au plus prés les besoins des différents publics auxquels il s'adresse (études de cas ; séminaires " open " et " sur mesure " ; chroniques et Articles ; programmes en " distanciel ", ouvrages ..).

Parallélement à ses activités au sein de EM LYON, Gabriel Guery a poursuivi ses activités de consultant, puis de conseil juridique avant d'intégrer en 1991 le Barreau de Lyon en qualité d'avocat.

Il a par ailleurs enrichi son expertise en droit du travail par une expérience de plus de dix années en qualité de conseiller prud'hommes auprés du Conseil de prud'hommes de LYON

17/09/2007
ipsum lorem della noche sum es ipsum lorem della noche sum es ipsum lorem della noche sum es ipsum lorem della noche sum es ipsum lorem della noche sum es ipsum lorem della noche sum es ipsum lorem della noche sum es noche sum es
Add to Favorites
Send to a friend
Print
   chinese version   french version   EM LYON Home   Contact us   Site map   Access   Accreditations   Legal items