emlyon entre dans le top 30 mondial pour les programmes de formation sur-mesure

2020.05.14

THE-ranking-custom-programs-2020_large

EMLYON SE HISSE DANS LE TOP 30 DES MEILLEURES BUSINESS SCHOOL MONDIALES POUR LES PROGRAMMES DE FORMATION SUR-MESURE (CUSTOMISED PROGRAMMES), ET SE PLACE 6ÈME BUSINESS SCHOOL EN FRANCE DANS LE CLASSEMENT FINANCIAL TIMES 2020.

Depuis 2 ans, emlyon business school poursuit sa progression dans le classement Financial Times dédié aux Customised programmes (+14 places), en se classant 29ème au rang mondial et 6ème en France. Elle se hisse ainsi dans le Top 30 des 80 meilleures business schools au monde, toutes accréditées EQUIS ou AACSB.

Ce classement est réalisé à partir des réponses apportées au questionnaire du Financial Times par les entreprises clientes d’emlyon en France sur l’année 2019. Chaque école doit nommer un minimum de vingt clients et au moins cinq d’entre eux doivent répondre à l’enquête pour qu’une école soit éligible au classement final.

Les entreprises interrogées ont particulièrement valorisé les critères « Future Use », qui place emlyon au 7ème rang mondial pour l’intention client de refaire appel à notre école, « Programme design » et « News skills & learning ».

« La progression constante d’emlyon dans ce classement souligne notre capacité à proposer aux entreprises des dispositifs de développement des compétences en phase avec leurs enjeux de transformation, et des solutions innovantes basées sur notre pédagogie early makers. La valorisation du critère « Future Use » par nos clients est un signe fort de reconnaissance et de confiance. Elle traduit ainsi la relation de proximité que nous entretenons avec les entreprises, et l’esprit de co-construction que nous plaçons au cœur de chaque dispositif. »  Romuald Gallet, Directeur du développement executive education.

« Ce classement confirme le savoir-faire démontré chaque jour par les équipes de grande qualité d’emlyon business school qui ont co-développé à nos côtés, et délivrent un très ambitieux programme de transformation du Leadership auprès de nos équipes de managers. Ecoute du client, richesse des contenus, et grande flexibilité sont des qualités que nous avons particulièrement appréciées. » Franck Baillet, Directeur Learning & Development Capgemini France.

Les cinq derniers critères sont calculés à partir des informations fournies par les écoles à propos des clients internationaux, des programmes à l’étranger, de la croissance, des écoles partenaires et de la diversité du corps enseignant.

La formation sur-mesure à emlyon

  • 6 200 participants en formation continue/an dont 4 500 dans les programmes de formation sur-mesure
  • En présentiel sur 4 campus (Shanghai, Paris, Lyon-Ecully et Casablanca) ou directement en entreprise, blended learning et 
    e-learning.
  • Trois thématiques fortes sont au cœur de notre expertise :
  • Anticiper & adresser les transformations : accompagner vos managers pour comprendre les ruptures et imaginer de nouveaux business models.
  • Hybrider ses pratiques managériales : développer les capacités managériales et collaboratives de vos équipes pour faire face aux nouveaux environnements et enjeux sociétaux (gouvernance, RSE, globalisation, interculturel...).
  • Relier l’individu à l’organisation par l’open strategy & l’intrapreneuriat : donner du sens à l’action de vos collaborateurs au sein de votre organisation en les inscrivant dans une démarche intrapreneuriale

En savoir plus >