La recherche scientifique au cœur de notre stratégie

Nés de la rencontre entre problématiques d'entreprises et expertises des professeurs d'emlyon business school, les Chaires et projets de recherche contribuent à l'actualisation continue des connaissances et à leur transfert immédiat dans la communauté emlyon business school.

La création d'une chaire traduit de la part du partenaire un engagement pluri-annuel (en général quatre ans) de grande ampleur – tant financièrement qu'en termes d'accès à des données d'une grande richesse. L'engagement d'emlyon business school est d'égale ampleur, via l'activité de R&D du titulaire de la chaire – un professeur expert du domaine – et les moyens qu'il mobilise au service du projet de la chaire. Les projets de recherche correspondent à des engagements annuels ou bi-annuels qui peuvent également être de grande ampleur.

Chaire d'enseignement et de recherche emlyon - Carbone 4

Chaire d'enseignement et de recherche emlyon - Carbone 4

La chaire d'enseignement et de recherche d'emlyon business school et Carbone 4, "Stratégie en Anthropocène", vise à développer un cadre de réflexion stratégique pour les entreprises, encourageant la collaboration et l'innovation face aux enjeux cruciaux du dérèglement climatique et de l'époque actuelle

En savoir plus
Chaire de recherche emlyon - Malakoff Humanis

Chaire de recherche emlyon - Malakoff Humanis

Ce programme de recherche s'intéressera à la santé mentale des dirigeants, ses représentations et ses conséquences dans l'univers des TPE et PME. La santé mentale au travail est un sujet important pour les acteurs économiques : les entreprises concernées, l'Etat, mais aussi les assureurs et caisses de retraite. Certains axes sont encore sous-développés, principalement les aspects de santé mentale des employés mais aussi des dirigeants et la prévention.

En savoir plus
Chaire de recherche emlyon –  Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Chaire de recherche emlyon – Groupama Rhône-Alpes Auvergne

La chaire emlyon business school – Groupama Aura “Risque climatique et assurance dommage” vise à développer un cadre conceptuel, théorique et quantitatif, décrivant l'impact de la transition climatique sur les risques de dommage en assurance, où le risque « argile » est traité en priorité.

En savoir plus