« Éducation : dernière frontière avant le monde »

15.01.2015

ou le regard de Bernard Belletante, Directeur général d’EMLYON, sur ce que doit être l’évolution de l’enseignement pour vivre avec les réalités de demain

Bernard Belletante, Directeur général d’EMLYON Business School, publie aux éditions Eyrolles « Éducation : dernière frontière avant le monde ». Il y délivre sa vision du futur de l’éducation dans un échange avec Christian Boghos, Président de la fondation Manpower et directeur de la collection « L’instant qui suit ».

Livre BB

« L’éducation de nos enfants : apprendre, désapprendre et réapprendre. »

« Hâtons-nous de former nos étudiants pour qu’ils s’adaptent à un monde global et numérique. »

« Au lieu de gérer les rentes académiques, développons les talents pour le monde de demain. »

Editions Eyrolles

174 pages – 14,90 €

A propos des auteurs

Bernard Belletante est le directeur général d’EMLYON après avoir été celui de KEDGE Business School à Marseille et Bordeaux. De 2010 à 2014, il a été président du Chapitre des Écoles de Management et administrateur de la Conférence des Grandes Écoles. Fortement investi dans les problématiques des pays émergents, il a créé le Réseau Méditerranéen des Écoles de Management (RMEM) et occupé les fonctions de Vice-Président de l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO). Il est cofondateur du Mena Economic Forum et administrateur du World Entrepreneurship Forum.

Christian Boghos est directeur de la collection « L’instant qui suit », président de la Fondation ManpowerGroup, directeur général communication, marketing et influence de ManpowerGroup, et auteur.

EMLYON Business School
Valérie Jobard 04 78 33 78 29 / 06 07 81 70 02 - jobard@em-lyon.com